Le Mécénat d'Entreprises Actuel et Futur...

Citons quelques exemples:

Les pratiques françaises en la matière ont 2 à 3 ans d’avance sur les nôtres. Nous devons rester dans le cadre législatif belge. Vouloir associer la France  à la première de Mécène des Arts a démontré notre volonté d’élargir ces EVENTS Culturels & sociaux à

                                                                                  l’Europe     

 

  

A l'heure où les subsides publics se font plus rares, de nombreuses organisations cherchent à boucler leur budget en ayant recours au mécénat. Souvent plus souple et plus proche, le mécénat a en plus le mérite d’inscrire encore plus l'organisation dans une dynamique locale.

Des expériences passées profitables pour un PLUS...

"Mécène d’un jour, Mécène toujours" avait  déjà eu lieu...

C’est le titre que notre association avait donné lors de deux Evènementiels en 1997. Nous n’avions pas fait appel aux entreprises, seul le public fut invité à la découverte de journées culturelles. Nous en avons tiré un dur enseignement : académiques et autodidactes ne font pas bon ménage !

En prestations : Exposition peinture (atelier de St Malo) Artisanat par des autodidactes belges, Concert par des académies de l’entité, Danses classiques et folkloriques, Représentation théâtrale…

Réussite & bémol… : Chaque groupe était accompagné de ses « fans » mais aucun intérêt manifesté, ni réalisé, afin d’assister aux autres représentations. Les élèves de cours privés et les élèves des cours amateurs ont pu se croiser. Les clivages furent de mise : on ne se fréquente pas !