Ce sont des artistes et artisans que nous voulons aider et valoriser! A nous de prouver les ressources économiques et sociales qui peuvent en découler

ARTISTES & ARTISANS, nous avons choisi un Site touristique français prêt et fonctionnel :

Le bois de Coulange à Amnéville les Thermes. Nous lançons une demande partenaire en ces lieux.

Cette transformation économique: un défi réussi par le docteur Jean Kiffer, maire d'Amneville pendant 46 ans (1965 à 2011) Ouverture du site en 1974.

C'est le glissement d'une ville productive de l'Industrie lourde vers la ville touristique, ludique, sportive et festive. Ce cas atypique de l’ancienne cité industrielle d’Amnéville permet de s’interroger sur la réécriture d’un espace par le tourisme-loisirs dans les processus de renouvellement urbain et régional, dans le cadre d’une véritable scénographie de la ville. Il se présente comme un espace urbain « réenchanté », une sorte de bulle touristique, où l’industrie du tourisme a remplacé l’industrie ferrifère. Le tourisme-loisirs est devenu une activité permanente, productrice d’espaces innovants, illustrant la réussite de la reconversion de territoires « mis en désir ».extrait site

Une création économique...

Ce que nous voyons: la possibilité d'ajouts culturel, artistique, artisanal : les échoppes commerciales vides mise en location seraient aménagées en ateliers créatifs et pourraient accueillir les touristes, les riverains de tous âge… Vendre leurs créations artisanales et monnayer les heures de formations pour la discipline choisie. Des artisans, artistes d'arts divers, venus occasionnellement de pays européens seraient réunis sous la même bannière. Leurs oeuvres uniques, typiques resteraient et séduiraient sans nul doute les visiteurs en quête de "souvenirs" , "cadeaux" ou achats pour le style ou la décoration de leurs intérieurs.

Ce lieu de production artisanale pourrait séduire plusieurs entreprises qui effectueraient leurs commandes auprès de ces ateliers et assureraient un certificat d'authenticité des créations auprès de leur clientèle.

Ces créations ateliers " Miroir du Monde" peuvent se créer partout en Europe... et devenir une

PROPOSEZ-nous d'autres sites.... les artistes animateurs de www.gallery-arts.net les visiteront!

mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.